Thibault Sinay UDS

Diplomé de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels, la Cambre, à Bruxelles, je travaille avec plusieurs jeunes compagnies de théâtres depuis plus de 8 ans, réalisant les scénographies et les lumières pour différentes productions en France et en Europe.

À l’opéra, j’assiste plusieurs scénographes reconnus sur la scène internationale qui m’ont conduit sur les scènes de la Monnaie à Bruxelles, Le Royal opera House à Londres, L'Opéra de Paris, L'Opéra de Marseille, Les Chorégies d’Orange, L'Opéra de Bordeaux, L'Opéra de Metz, L'Opéra d’Avignon …

De mes rencontres avec différents scénographes, et metteurs en scène naît une complicité qui enrichit la palette de mon expression dans le traitement dramaturgique de l'espace. Aux côtés d’artistes, je continue d’explorer les liens unissant les arts de la scène et les arts visuels, les formes hybrides de la création par une démarche artistique innovante. La scénographie est pour moi un métier de coopérations artistiques qui sous-entend une maîtrise de plusieurs savoirs faire attachés à la création contemporaine.
- Une culture littéraire et musicale
- Une large connaissance artistique (théâtres, arts plastiques) 
- Une maîtrise des équipements techniques pluridisciplinaires.